Basile Huger, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du secteur hôtellerie-tourisme du Lycée des Métiers Albert Bayet de Tours vous propose un carnet de douze recettes dédiées aux clients en soins palliatifs.
Ces cinq recettes salées, cinq recettes sucrées et deux recettes dédiées aux enfants ont été élaborées afin que patients et familles puissent prendre du plaisir à élaborer ces plats avant de partager une expérience culinaire.

L’élaboration de ce livret résulte du constat des difficultés alimentaires des patients en soins palliatifs. Les unités de soins palliatifs se sont saisies du problème et travaillent sans cesse à de nouvelles propositions. à domicile, l’alimentation de ces personnes représente un véritable « casse-tête » pour les aidants naturels et les soignants de proximité.

L’objectif de ce livret de recettes est de fournir l’opportunité de faire plaisir, de proposer un plat, un dessert et/ou un menu, un repas pour le patient et sa famille afin qu’ils puissent manger ensemble, prendre du plaisir à manger et de valoriser cette belle expérience ensemble.

La réalisation de ce travail est un projet d’établissement interdisciplinaire car il implique les sections restauration et industries graphiques du lycée des Métiers Albert Bayet de TOURS.

Vous pouvez consulter et télécharger gratuitement le livret de recettes afin de partager ces moments avec vos proches. Bonne dégustation à tous !

Basile Huger

Cliquez ici pour télécharger le livret de recettes au format PDF.


 

 

Vous pouvez consulter et télécharger gratuitement le livret de recettes afin de partager ces moments avec vos proches. Cliquez sur ce paragraphe pour télécharger le livret de recettes, ou consulter ces recettes dans le livret ci-dessous. Bonne dégustation à tous !