top of page

Elections des parents aux différentes instances du lycée

Dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d'éducation spéciale, les parents d'élèves élisent tous les ans, début octobre, des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d'école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d'administration pour les établissements scolaires du second degré.

Les parents d'élèves élus au conseil d'école ou au conseil d'administration sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative.

Le conseil d'administration est l'organe délibérant de l'établissement public local d'enseignement. Il se réunit en séance ordinaire à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an. Il adopte :

  • le projet d'établissement ;

  • le règlement intérieur ;

  • le budget.

Le conseil d'administration donne son accord sur le programme de l'association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d'élèves. Il délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc. Il peut être réuni en séance extraordinaire à la demande de l'autorité académique, de la collectivité territoriale de rattachement, du chef d'établissement ou de la moitié au moins de ses membres sur un ordre du jour déterminé.

Cette année, les élections auront lieu le vendredi 13 octobre 2023.

La liste des candidats sera close le lundi 2 octobre 2023 à minuit.

Vous trouverez ci-joint un coupon réponse à retourner par mail. En vous remerciant de votre implication dans la scolarité de votre enfant,


L'équipe de direction



DELEGUES DES PARENTS D
.pdf
Download PDF • 117KB


25 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page